Une intervention rapide et efficace

Vous êtes victime d'un bris de glace accidentel ou bien d'un vol avec effraction, PROXIVITRE prend vos appels 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et organise la mise en sécurité par un PRO du verre.

Nous prenons en charge vos demandes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cliquez ici pour demander
une intervention
BIEN PREPARER VOTRE INTERVENTION

Plus vous êtes précis dans votre demande d'intervention, plus nous pourrons être efficaces. Concernant votre bris de glace, notre coordinateur/trice va vous demander l'état du vitrage, ses dimensions …. et aussi le nom de votre assurance habitation, votre numéro de contrat et le N° de sinistre si vous l’avez déjà déclaré. Cela permettra d’accélérer la prise en charge par votre assurance puisque les partenaires de PROXIVITRE qui vont gérer votre dossier sont agréés par les assurances.

LA SECURITE AVANT TOUT

Dès son arrivée sur les lieux, notre technicien PROXIVITRE constate l'état de la casse et évalue l'urgence et le risque. Sa priorité est de vous mettre en sécurité; vous et les autres occupants, votre maison ou vos locaux. Selon la violence de l’impact et la nature du verre, les dégâts peuvent être très différents : vitrage complétement tombé à terre en morceaux, éléments coupants encore dans le cadre, verre feuilleté encore en place mais éclaté ou fissuré …

DIAGNOSTIC ET DEVIS

La technique à utiliser dépend de l’état du vitrage, de sa dimension et aussi de sa situation, en rez-de-chaussée ou à l’étage, facile d’accès ou non…. Autant d’éléments qui permettent à notre technicien PROXIVITRE de décider que faire et de vous en informer. Il confirmera alors le devis estimatif communiqué par téléphone ou vous précisera les éventuels travaux supplémentaires nécessaires et leurs coûts. Suite à votre accord, il démarre la mise en sécurité.

POSE D’UN FILM OU CONTREPLAQUE

Notre technicien PROXIVITRE dispose de plusieurs techniques : il peut poser un film qui maintient et protège le vitrage en attendant son remplacement. Si le vitrage est trop endommagé ou présente un risque de chute ou de blessure, il posera un contre-plaqué. Dans tous les cas, il déblaie et récupère les déchets de verre.

FERMETURE TEMPORAIRE

S’il s’agit d’une porte-fenêtre ou d’une porte vitrée, notre technicien PROXIVITRE devra procéder à sa fermeture temporaire. S’il est impossible de condamner cet accès, il pourra poser une serrure temporaire ou réutiliser la serrure existante.

SPECIAL GRANDES DIMENSIONS

Pour les grandes dimensions, 2 techniciens sont nécessaires pour une mise en sécurité et ils interviennent avec les équipements adaptés, permettant d’intervenir notamment en hauteur.

Tarifs 2019 de mise en sécurité

(valables jusqu’au 31/12/2019)

Questions / Réponses

Nous vous recommandons la plus grande prudence en particulier si votre vitrage est complétement à terre ou bien s'il présente des éléments coupants. Le technicien PROXIVITRE sait évaluer la situation et dispose de l'équipement et des compétences pour manipuler le verre cassé et vous en débarrasser. Le mieux est donc de condamner l'accès à votre vitrage cassé en fermant une porte ou un volet.... Si c'est impossible il faut chercher à en protéger l'accès.

Ensuite prenez le temps d'observer votre vitrage pour pouvoir nous le décrire au téléphone. S'agit-il d'un carreau de fenêtre, d'une vitre avec du verre simple ou en double vitrage, d'une baie vitrée coulissante, d'une porte vitrée...? Pour un vitrage de grande dimension ou une devanture de magasin, le fait de connaître les hauteur et largeur du verre même approximatives nous permet d'intervenir avec les bons moyens.

Vous êtes victime d'un bris de vitre ou d'une effraction. La mission du technicien en arrivant chez vous est avant tout de mettre en sécurité les habitants et le lieu où s'est produit le sinistre. Le technicien peut utiliser plusieurs techniques et choisira la plus adaptée : pose d'un film ou d'un contreplaqué, blocage de l'accès, fermeture provisoire...

1) Vous contactez PROXIVITRE par téléphone au 0806 80 07 24 ou bien vous remplissez le formulaire (zone rouge "cliquez ici pour demander une intervention") pour être rappelé sous 20 minutes. Vous pouvez consulter nos tarifs et conditions d'intervention sur le site.

 

2) Vous nous donnez les informations au téléphone permettant d'estimer l'urgence de l'intervention en fonction des risques et de vos contraintes.

 

3) Nous vous proposons un RDV pour l'intervention de mise en sécurité au cours de laquelle le technicien si c'est possible prend les dimensions de votre vitrage pour avancer le plus vite possible sur le remplacement.

 

4) Lors de l'intervention le techncien sécurise votre vitrage et votre environnement, débarrasse le verre cassé et vous fait signer un procès Verbal de réception de travaux.

 

5) Si cela n'a pas été possible lors de l'intervention de mise en sécurité, un technicien vient dans vos locaux pour prendre les côtes et vous conseiller sur le choix du verre.

 

6) Vous recevez un devis pour le remplacement de votre vitrage, que vous validez.

 

7) Le partenaire découpe et façonne votre vitrage et vous propose un rendez-vous pour le remplacement.

 

8) Le réglement se fait immédiatement pour les interventions d'urgence et pour le remplacement selon les modalités de prise en charge partielle ou totale de votre assurance.